Vue rue et immeuble en mode Street View

Identifier une maison ou un terrain avec Street View

Vous avez l’habitude d’utiliser Google Maps pour vos itinéraires routiers. Mais savez-vous que sa fonction Street View peut devenir votre alliée dans le cadre d’une recherche d’un bien immobilier ?

Pourquoi utiliser Street View dans une recherche immobilière ?

Street View vous permet de découvrir l’environnement d’une maison ou d’un immeuble, de repérer les commerces et services administratifs, de voir les zones naturelles, d’évaluer la proximité avec une autoroute ou une nationale, etc. De quoi vous aider à vous projeter dans l’achat ou non de la maison repérée via une annonce immobilière. Cela peut vous aider à faire le tri dans les biens à visiter ou non ! La localisation préalable d’une annonce de maison vous donne l’opportunité de voir si tous les critères d’emplacement, de commodités au quotidien, de bruit correspondent à vos attentes. Si c’est le cas, prenez contact pour une visite ! Si ce n’est pas le cas, vous aurez gagné un temps précieux en évitant une visite inutile.

Comment repérer une maison avec Street View ?

Une fois votre bien localisé, il peut en effet subsister un doute. C’est souvent le cas lorsque la maison et/ou le terrain ont une forme simple : un carré ou un rectangle. Et que dire lorsqu’elle est située dans un lotissement où toutes les maisons sont identiques !

Lotissement avec maisons identiques

C’est là que la fonction Street View de Google Maps peut vous être précieuse. Dans la carte principale, faites un appui long sur la maison. Si Street View est disponible à cet emplacement, une nouvelle fenêtre apparait. Sinon, vous aurez un message informatif. Et il faudra vous rendre sur place pour vérifier…

Heureusement, Street View dispose d’une excellente couverture géographique. Il reste maintenant à vérifier que les prises de vues de Google correspondent aux photos de votre annonce :

Photos annonce leboncoin Landelles-et-Coupigny
Capture écran Coo iPad Street View

J’ai repris pour l’exemple l’annonce utilisée pour mon autre article. La comparaison entre les photos de l’annonce et la vue Street View parle d’elle-même …
Et voilà, mission accomplie, vous venez de trouver l’emplacement exact de l’annonce ! A vous de décider de franchir l’étape suivant en programmant ou non une visite de ce logement clairement identifié.

Dites-moi en commentaire comment Street View a pu vous être
utile lors de l’achat de votre maison ou appartement !

1 réflexion sur “Identifier une maison ou un terrain avec Street View”

  1. Ping : Voir sa maison sur Google Street View

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *