Comment trouver l’emplacement exact d’une annonce du site Leboncoin ?

Vous avez trouvé une annonce immobilière intéressante sur leboncoin.fr, et vous vous demandez où elle est située exactement ? Avec l’appli Coo, vous allez trouver l’emplacement précis en suivant mes conseils.

Emplacement d’un bien immobilier issu d’une annonce : le casse-tête des particuliers !

Comme vous, lorsque je faisais une recherche d’appartement ou de maison à acheter, je voulais savoir précisément la localisation des biens immobiliers. La maison est-elle dans le quartier que je recherche ? A quoi ressemble l’environnement de l’appartement qui me plait d’après les photos ? J’ai alors décidé de développer une appli pour m’aider à localiser chaque annonce immobilière que j’avais repérée. C’est ainsi que l’appli Coo est née !

J’ai focalisé l’appli sur les annonces du site leboncoin qui est le leader du secteur de la vente immobilière car c’est celui que j’utilise principalement.

Comment fonctionne l’appli Coo pour localiser les biens immobiliers en France ?

Au départ, je rentrais consciencieusement mes critères de recherche manuellement. Puis rapidement, je me suis dit qu’il serait plus rapide et confortable de pouvoir accélérer cette saisie. C’est ce besoin qui a donné naissance à l’extension “Ouvrir avec Coo”. Concrètement, il suffit d’utiliser la fonction de partage depuis la page de l’annonce, que ce soit depuis le site ou l’application Leboncoin, comme illustré ci-dessous :

Partager une annonce depuis l'appli leboncoin
Partager une annonce leboncoin depuis Safari

Dans le menu qui apparaît, repérez l’icône de Coo (pensez à l’installer si ce n’est pas encore fait !). Vous devrez parfois aller la chercher dans les réglages, en fonction des applications déjà installées sur votre iPhone ou iPad :

Il ne reste plus qu’à valider pour envoyer l’annonce dans Coo pour être analysée en plusieurs phases :

  1. chargement du texte et des photos de l’annonce
  2. récupération du département et de la commune
  3. analyse sémantique du contenu de l’annonce pour identifier la superficie du terrain et la présence de bâtiments et/ou d’une piscine.

Pensez à vérifier les différents critères, car selon la manière dont l’annonce de vente de maison ou d’appartement est rédigée, vous devrez apporter des corrections, notamment sur la superficie du terrain.

Vous n’avez plus qu’à lancer la recherche, puis à vérifier les résultats.

Dites-moi en commentaire comment se sont passées vos recherches ! Cela me permettra de proposer de nouvelles fonctionnalités ou d’optimiser celles existantes.

5 Comments

  1. Thomas
    27 février 2021
    Reply

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre appli, mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
    Lorsque je charge l’annonce et que je clique sur recherche, la carte m’emmène toujours au même endroit, à l’opposé du bien sélectionné.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci beaucoup 😊
    Véronique

    • Coo
      28 février 2021
      Reply

      Bonjour,
      pourriez-vous me donner la référence de l’annonce afin que je puisse faire un test ? Vous pouvez me l’envoyer par email à contact@cooapp.fr si vous préférez que la suite de nos échanges ne soit pas visible dans les commentaires.

  2. 11 mars 2021
    Reply

    Bonjour,
    Je cherche à trouver cette maison sans passer par l’agence.
    https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1915072252.htm?ac=558505705

    J’ai tout rentré correctement dans l’application, mais les 4 adresses proposées ne correspondent pas à cette maison.

    Pouvez vous, s’il vous plaît, affiner votre recherche avec vos moyens qui sont je pense plus pointu que les miens. Car il y a des indices dans l’annonce que l’application ne prend pas en compte et qui pourrait affiner un peu mieux l’emplacement.
    En effet, l’annonce précise qu’il y a un arrêt de bus à 700m de la maison, et on s’aperçoit sur les photos de l’annonce qu’il y a un petit cagibi en bord de parcelle.

    En tout cas, je vous félicite pour la création de cette application avant gardiste et révolutionnaire,
    Je parle de votre application déjà à tout mon entourage !

    • Coo
      11 mars 2021
      Reply

      Bonjour,
      merci pour votre message, c’est très sympathique et encourageant !
      Je vous envoie en parallèle un email directement, car je pense avoir localisé la maison
      Cordialement

  3. Bardet Marc
    11 mars 2021
    Reply

    Grâce à cette application et l’aide du fondateur, j’ai pu trouver la maison que j’avais vu sur le bon coin, et avec en bonus le nom et le numéro de téléphone PORTABLE du propriétaire. Ce qui m’a permis d’éviter de passer par l’agence.
    Franchement super application et si vous avez un problème, que l’application ne trouve pas précisément le bien que vous cherchez, le fondateur vous aide avec plaisir et sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *